Tapis de réception pour carpes
Les tapis de réception pour carpes sont des tapis spéciaux conçus pour le décrochage et la désinfection sécuritaires des poissons capturés. Ils sont souvent faits d'une éponge douce, de matière remplie de polystyrène ou de matériel suspendu dans un cadre (ce qu'on appelle les berceaux à carpes). Les tapis sont utilisés pour éviter que les poissons capturés soient blessés sur la berge et pour relâcher les poissons dans les meilleures conditions possibles ! Les tapis de réception pour carpes sont de plus en plus utilisés également par les pêcheurs de brochets, de sandres et d'autres poissons qui sont relâchés après la capture !
Types de tapis utilisés en pêche à la carpe
Le tapis de type "berceau" - c'est un type de tapis qui est le plus récent sur le marché, mais qui a gagné une grande popularité parmi les carpistes en raison de la sécurité élevée pour les poissons qui y sont détenus. Le berceau isole complètement le poisson du sol, car il le soulève au-dessus du terrain. Un bon tapis sur cadre a également des couvertures spéciales pour protéger le poisson du soleil et de ses mouvements incontrôlés.
Le tapis gonflable pour carpes - c'est un tapis dont le remplissage est de l'air. Le tapis gonflable a l'avantage sur les tapis de réception traditionnels qu'en plus d'isoler parfaitement le poisson du sol, il est nettement plus compact pendant le transport et également plus léger.
Le tapis de réception avec remplissage - c'est le type de tapis le plus couramment rencontré au bord de l'eau. Ce type de tapis a souvent un remplissage généralement fait de mousse ou de granulés de polystyrène. Ce type de tapis a souvent des côtés spéciaux qui protègent en plus le poisson détenu sur la berge.
...nous sommes très contents que la règle du no kill pour la carpe devienne de plus en plus populaire également chez d'autres groupes de pêcheurs...