Moulinets carpe à débrayage
Le moulinet à débrayage - Un moulinet équipé d'un système de débrayage est désormais un classique dans le domaine de la pêche de la carpe, car il est le plus souvent associé à cette spécialité, juste après le rod pod.
Qu'est-ce que le débrayage?
Il fonctionne sur le principe d'un embrayage qui nous permet de changer rapidement la résistance que le frein du moulinet oppose. En relâchant le levier, qui se trouve généralement à l'arrière du moulinet, nous pouvons complètement desserrer sa bobine. En refermant le levier, il remet le moulinet dans son état initial avec la résistance actuelle du frein principal. Le débrayage est donc une solution extrêmement pratique, car il empêche la perte de la canne lors d'une touche vigoureuse, et il suffit d'un seul tour de manivelle pour passer immédiatement en mode combat avec le poisson.
Les moulinets à débrayage possèdent un système de transmission plus élaboré que les moulinets équipés d'un frein avant uniquement. Il est donc judicieux de choisir des modèles éprouvés de marques telles que Shimano, Sonik, PENN ou Okuma, où l'on utilise des composants de la plus haute qualité, car il n'y a rien de pire qu'un moulinet qui tombe en panne lors du combat avec le poisson de votre vie.