Aiguilles, forets, pinces à sertir, ciseaux, tire-nœuds
Section où vous trouverez tous les accessoires nécessaires pour réaliser des montages terminaux, des bas de ligne ou pour l'installation des appâts.
Aiguilles de pêche - Elles sont principalement associées à la mise en place d'appâts sur cheveu, mais elles sont également utilisées pour enfiler des gaines leadcore ou pour fixer des matériaux PVA sur le bas de ligne. Les aiguilles sont généralement fabriquées en acier résistant, avec différentes longueurs et épaisseurs de fil. Il existe aussi des aiguilles avec ou sans verrouillage. La poignée de l'aiguille est également importante, elle doit permettre une manipulation aisée.
Forets à appâts - Grâce à eux, nous pouvons percer un trou dans un appât dur, pour ensuite facilement l'attacher sur un cheveu à l'aide d'une aiguille à appâts. Les forets sont disponibles dans différentes diamètres, des fins qui ne font qu'un petit trou pour passer le cheveu aux gros de 6 ou 8 mm qui permettent d'équilibrer l'appât avec du liège ou de la mousse.
Ciseaux à tresse - Ce sont des ciseaux spécifiques avec une lame dentelée qui empêche la tresse de s'effilocher pendant la coupe. Ces ciseaux sont généralement de petite taille pour être facilement rangés dans une boîte de pêche.
Tire-nœuds, strippers - Le tire-nœud est un outil utilisé pour serrer tous les types de nœuds créés lors de la fabrication d'un bas de ligne ou d'un montage terminal. Le stripper sert à retirer la gaine d'une tresse sans l'endommager.
Pince à sertir - Utilisée pour sertir des manchons métalliques spéciaux, créant des boucles sur des matériaux de bas de ligne rigides. Cette méthode crée une boucle soignée et élimine également le besoin de faire des nœuds encombrants.
Découvrez également notre gamme d'affûteurs d'hameçons.