Hameçons pour la carpe
Les hameçons pour la carpe sont des hameçons spécialement adaptés pour la pêche aux carpes et autres gros poissons, caractérisés par un fil épais et résistant ainsi qu'une œillet spécifique. Les hameçons carpes se déclinent en différentes formes, on distingue les modèles à ardillon et les sans ardillon.
Que faut-il prendre en compte lors de l'achat d'hameçons pour carpes ?
La largeur de la courbure - Une large courbure garantit une meilleure prise dans la bouche du poisson pendant le combat. Une courbure étroite est plus pénétrante, mais du fait qu'elle accroche moins profondément, elle n'est pas recommandée pour pêcher dans des zones avec des obstacles.
L'épaisseur du fil - Les hameçons sont disponibles avec différentes épaisseurs de fil. Avec un fil fin, l'appât est plus facilement aspiré par le poisson, ce qui augmente les chances de touche, cependant, il ne résistera pas à des contraintes excessives pendant le combat dans les obstacles ou la végétation - ici, un hameçon avec un fil plus épais sera beaucoup plus adapté.
L'angle de l'œillet - L'œillet peut être plié vers l'intérieur, positionné droit par rapport à la tige de l'hameçon ou plié vers l'extérieur. Choisir le bon modèle d'hameçon avec un œillet plié est important en fonction des matériaux utilisés pour le montage - que ce soit avec un tresse souple ou un matériau monofilament rigide.
La tige de l'hameçon - Elle peut être courte, longue et également droite ou courbée. On choisit la tige en fonction de la méthode de pêche, du type d'appât ainsi que des conditions de pêche rencontrées.
La direction de la pointe - Les hameçons carpes typiques se présentent en deux options : avec une pointe droite (en anglais straight), ou avec une pointe courbée vers l'intérieur (en anglais beaked).
Découvrez les hameçons carpe de la marque Korda ainsi que les hameçons Fox disponibles dans notre offre, nous recommandons également les hameçons Nash Tackle et les nouveaux hameçons Ridge Monkey.