Blog
En quoi les dips diffèrent-ils des boosters?Les dips et les boosters sont deux types d'attractants utilisés en pêche à la carpe pour augmenter l'efficacité des appâts. Bien qu'ils soient tous deux c
Les carpes sont des poissons particulièrement difficiles, et il nous faut souvent déployer de gros efforts pour que notre appât suscite leur intérêt. C'est pourquoi les pêcheurs spécialisés dans la capture de ces poissons capricieux utilisent divers "outils" pour attirer leur attention, tels que des bouillettes protéinées aux milliers de parfums, des pellets de pêche, ainsi que des boosters et dips qui agissent intensément sur leurs sens.
Dans cet article, nous nous concentrerons sur ces deux derniers produits et tenterons d'expliquer en quoi ils diffèrent l'un de l'autre et quand il est judicieux de les utiliser.
Le sens primaire des poissons est leur odorat, qui joue un rôle clé dans leur capacité à reconnaître les odeurs liées à l'amorce et l'appât, même sans avoir à les prendre dans leur bouche. C'est pour cette raison que les pêcheurs ont introduit la pratique d'ajouter différents arômes aux amorces pour attirer les poissons plus efficacement.
Les dips et les boosters sont des friandises liquides pour poissons, qui servent à enrichir l'arôme des appâts et des amorces. Ils se caractérisent par des odeurs extrêmement intenses, souvent perçues comme très prononcées, telles que l'odeur de calmar, de crevettes fermentées et celles un peu plus agréables pour le nez - comme les fruits, voire le chewing-gum. La différence clé entre ces produits est leur consistance : les boosters sont moins épais et sont généralement utilisés pour arroser les graines, les pellets. Tandis que les dips épais sont destinés à booster nos appâts, que nous positionnons ensuite sur le cheveu.