Blog
À quoi sert un sac de pesée de type Sling pour carpes ?
Au fur et à mesure du développement de la pêche à la carpe, dont le berceau est la Grande-Bretagne, où les pêcheurs ont été les premiers au monde à inculquer aux carpistes le soin et la sécurité des poissons capturés, ils ont commencé à utiliser les premiers tapis de réception pour carpes les plus simples. Il n'était qu'une question de temps avant la création d'un produit facilitant la pesée du poisson capturé et son transfert en toute sécurité de l'eau au tapis et du tapis à l'eau. C'est ainsi que le Sling - un sac de pesée pour carpes, a été inventé, qui au fil des années a évolué et aujourd'hui nous pouvons l'obtenir dans différentes versions. De nos jours, le sac de pesée pour carpes est, au même titre que le tapis de réception, un élément indispensable de l'équipement de chaque carpiste !
Voici quelques raisons pour lesquelles les pêcheurs utilisent ce type de sac :
Sécurité du poisson :
Le sac de conservation Sling permet un transfert sûr du poisson après sa capture de l'eau vers le tapis - en particulier, il doit être utilisé avec de gros carpes ! Il permettra de peser le poisson au-dessus du tapis en aidant à minimiser son stress. Après avoir pris des photos au-dessus du tapis, nous pourrons transférer le poisson en toute sécurité dans l'eau et le relâcher soigneusement en prenant soin de sa santé.
Pesée du poisson :
Le sac de conservation est généralement équipé d'éléments de mesure, tels que des sangles spéciales permettant un transport confortable du poisson de et vers le tapis, ainsi que des œillets métalliques placés sur les sangles, qui permettront une pesée sécurisée du carpe capturé. Cela facilite la détermination précise du poids du spécimen capturé, ce qui est souvent un élément important des sessions de pêche à la carpe pour les pêcheurs. Un autre produit qui aide énormément dans la pesée correcte et sûre du poisson dans le Sling est le soi-disant trépied de pesée.
Photographie du poisson :
Après avoir placé le poisson dans le sac et l'avoir transféré sur le tapis, nous pouvons en toute sécurité prendre une photo avec lui. Le sac de conservation est équipé de fermetures éclair spéciales qui, une fois complètement détachées, permettent de soulever le poisson au-dessus du tapis pour une photo. Après la séance photo, nous pouvons facilement fermer la fermeture éclair et transférer le poisson en toute sécurité dans l'eau. Je voudrais attirer ici une attention particulière à la position des nageoires pectorales du carpe avant de soulever le poisson dans le sac, qui doivent être alignées le long de son corps lors du transport ! C'est un élément très important, car un transport inadéquat peut souvent conduire à leur endommagement ou même à leur fracture complète !
Le sac de conservation de type Sling est un produit très pratique et essentiel, qui permet un traitement rapide et sûr du carpe capturé et un relâchement sans stress du poisson dans l'eau, ce qui contribue à la protection des populations de carpes et de l'écosystème aquatique, ce qui est notre plus grand intérêt à tous. Il convient de noter qu'il faut toujours traiter le poisson capturé avec respect, et le Sling et le tapis de réception ne font que nous y aider.