Blog
Quel Sling Choisir
Le sac de pesée type sling est sans aucun doute un équipement indispensable pour tout carpiste. Il permet non seulement de peser le poisson capturé, mais assure également un transport sûr du poisson depuis l'eau jusqu'au tapis de réception et un retour sécurisé du tapis à l'eau.
Pour ce type de tâches, des sacs de pesée classiques pour poissons suffisent :
- Mivardi Weigh Sling Executive :
- Nash Tackle Weigh Sling :
Sacs à carpe de type "Sling"
Un sac à carpe de type sling est généralement équipé également de flotteurs et d'une fermeture éclair. Cela permet de maintenir temporairement le poisson dans le sac et de prendre des photos dans des conditions plus favorables ou de préparer un emplacement pour prendre des photos pendant des sessions de pêche solitaires.
Il existe une multitude de sacs pour peser et conserver les poissons, et chaque fabricant en propose. Ils diffèrent cependant par leur taille, leur forme et leur qualité de fabrication. L'élément de construction le plus important du sac à prendre en compte est son fond, qui peut être plat ou arrondi.
Sacs à fond arrondi
Les sacs à fond arrondi augmentent considérablement la sécurité des poissons lors de la pesée, car ils stabilisent le poisson et empêchent son déplacement à l'intérieur.
Voici quelques exemples de sacs à fond arrondi :
Trakker Sanctuary Retention Sling V2 :
Fox Carpmaster STR Weight Sling :
Sacs à fond plat
Les sacs à fond plat augmentent le risque de déplacement du poisson vers la queue, ce qui augmente le risque d'endommager ses écailles ou ses nageoires. Ces types de sacs sont nettement meilleurs pour le stockage des poissons, mais pas pour la pesée.
Voici quelques exemples de sacs à fond plat :
Trakker Sanctuary T1 Retention Sling
Mivardi Flotation Sling New Dynasty :
La taille du sac est également très importante et il vaut définitivement la peine de s'équiper de versions plus grandes d'au moins 110 cm de long.
Beaucoup de gens partent du principe qu'ils ne pêchent pas de si gros poissons, alors pourquoi un sac si grand ? Mais que se passe-t-il si vous attrapez un poisson de plus de 110 cm et que le sac s'avère trop petit ? Actuellement, en Pologne, les poissons sont vraiment de taille impressionnante et il vaut mieux être préparé à tout en assurant une sécurité maximale au poisson.
Vous trouverez également dans l'offre des solutions de plus en plus innovantes pour transporter, peser et conserver en toute sécurité les poissons capturés, et ici il convient de prêter attention à la nouveauté de Nash - Nash Failsafe Retainer Sling, qui offre également la possibilité de réaliser une séance photo en toute sécurité :
Il s'agit d'un sac équipé de flotteurs innovants sous forme de cadre flottant qui permet de réaliser une séance photo en toute sécurité dans l'eau. Ce type de solution permet de sortir le poisson du sac pour prendre une photo beaucoup plus facilement et également de le remettre à l'eau avec beaucoup moins de risques lorsqu'il commence à bouger vigoureusement.
Le choix d'un sac dépend donc fortement des lieux de pêche où vous allez pêcher. Même si sur un plan d'eau donné, il n'est pas permis de conserver les poissons dans des sacs, il vaut tout de même la peine de s'équiper d'un sac avec cette option, qui offre la possibilité de préparer un emplacement pour prendre des photos et de laisser le poisson se reposer temporairement dans l'eau, plutôt que sur le rivage. Un sac avec des flotteurs et une fermeture éclair est sans aucun doute l'option la plus universelle et la plus sûre de toutes.